mardi 14 février 2012

Corneille en concert à Magny le Hongre

Après l'excellente première partie assurée par Jul Erades, Corneille à File7 nous à gratifié d'environ 1h3/4 de concert avec plus de 15 chansons.




Il interprète essentiellement son dernier album (excellent) et nous chante aussi ses grands succès (incontournables).

Une excellente sono, des musiciens au top, une salle bourrée à craquer avec essentiellement des jeunes (filles) et Corneille en pleine forme ... çà donne un très bon concert.
La seule critique que je ferai, c'est le manque d'éclairage du bord de la scène, et comme Corneille est souvent très très près du public, sur les vidéos il est dans le noir....

Parfois il s'amuse a filmer le public qu'il fait participer, et même à la fin il se fait prendre en photo avec ses musiciens, dos au public, visiblement content de sa soirée!
On pourrai batiser son concert "iPhone"  ... la moitié des jeunes avec leurs smartphones le filmait comme lui aussi filmait son public! 

Un petit résumé de 7' de quelques bons moments

désolé pour les projecteurs sur certaines chansons,
mais vu l'affluence je n'avais pas la possibilité de me déplacer


"Dix ans après son célèbre single « Parce qu'on vient de loin », Corneille revient avec un nouvel album. Le changement est fulgurant, la maturité évidente. « Les Inséparables » assure un équilibre subtil entre la soul, la chanson populaire et le R&B. Influencé par ce R&B hip hop américain, il n'a pas hésité à faire appel aux rappeurs français, tel que La Fouine ou Soprano. Ambitieux et émouvant, cet album marque le retour de Corneille dans la cour des grands." RD File7

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire