vendredi 23 décembre 2011

Matériel et Technique

Je commence à découvrir les joies et les contraintes du Canon 600D.

En effet le Canon 600D est plus encombrant qu'un compact et avec le zoom télé mon ancien sac photo est trop petit.
 
Donc j'ai acheté un sac à dos pour pouvoir transporter dans de bonnes conditions tout le matériel.


J'ai aussi équipé le Canon d'un superbe viseur auxiliaire ...
... merci Luis :o)

Comme j'ai revendu mon Panasonic FZ50 sur Priceminister, j'en ai profité pour commander un pied et deux filtres UV pour protéger les objectifs.


Parlons maintenant un peu technique.

Le Canon EOS 600D est équipé d'un capteur APS-C (en vert ci-contre) de 22,3x14,9 mm nettement moins cher à produire que les capteurs 24x36mm des gammes supérieures.

Ci contre un comparatif des différentes tailles de capteur (mon excellent compact expert LX5 est équipé d'un 1/1,6")

Mais par rapport aux plein format 24x36 ceci oblige à faire du calcul mental pour obtenir les vrais longueurs de focales. En effet par rapport au plein format, le rapport du 600D est de 1,6.

Donc en réalité mon objectif de base 18-135mm correspond en gros à 28-210mm.

18 = équivalent 28mm
 135 = équivalent 210mm
 Et le téléobjectif 70-300mm correspond lui à environ 110-480mm.
 70 = équivalent 110mm
 300 = équivalent 480mm
Par comparaison mon DMC-LX5 et son objectif de 5-19mm équivalent à 24-90mm

 Voila et pour terminer de parler technique quelques photos malgré le temps parfois gris...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire