mardi 20 décembre 2011

Premiers tatonnements

Un début d'après midi qui se voile, après une matinée ensoleillée, je décide quand même de sortir.

Après quelques minutes le ciel s'assombrit, je poursuis tout de même sous un ciel menaçant, des trouées de nuages, du soleil, une averse, un arc en ciel, et finalement une belle rincée de neige fondue en rentrant précipitamment à la maison.

Je bricole un peu le 600D dans les modes créatifs (en jouant avec intense, chaud, net, etc..), un peu de modes paysage, sport.
De retour, trempé, je regarde un peu tout çà, je supprime les 3/4 des prises et j'installe la suite Canon sur le PC pour commencer à bricoler les fichiers RAW.

Le CD contient deux principaux programmes pour le traitement des fichiers RAW:
  • Picture Style Editor permet facilement de retoucher le style de couleur et de modifier la colorimétrie.
  • Digital Photo Professionnal (DPP) va plus loin en permettant de redresser, recadrer, éditer, et bien sûr de modifier profondément les couleurs, contraste, netteté, etc .....
Quelques tâtonnements sur DPP, finalement pas trop difficile à appréhender, et après 1h00 passée à trier et retoucher 8 photos voici les résultat : original et image modifiée.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire